produit coiffant

Quel produit coiffant choisir pour homme ?

Les femmes sont bien à leur aise dans les rayons de produits capillaires. Contrairement à cela, les hommes s’y perdent un peu. Il est alors essentiel de les guider afin qu’ils s’y retrouvent et choisissent les produits adaptés à leurs cheveux.

La cire coiffante

Elle est destinée à remodeler les cheveux. Elle remplace parfaitement le gel coiffant. La cire est d’une bonne aide pour discipliner les mèches. Si les cheveux sont très raides, il vous sera possible d’y passer vos mains sans souci lorsque vous y avez appliqué de la cire. De plus, les mèches bougeront au rythme du vent et se remettront en place sans aucune difficulté. La cire coiffante est recommandée aux cheveux épais et ondulés . Pour plus de résultats, il est mieux d’appliquer de la cire coiffante sur cheveux humides.

Le gel coiffant

Le gel est conçu pour fixer les cheveux. Il est utile pour avoir une chevelure bien plaquée et sculptée. Il est alors idéal pour fixer les mèches. Ainsi, la coiffure reste impeccable toute la journée. Avec du gel, plusieurs coiffures sont possibles. Toutefois, le gel donne un effet carton aux cheveux et si on l’utilise trop fréquemment, il risque d’abimer les cheveux.

La pommade coiffante

Pour avoir des cheveux lisses et brillants, la pommade coiffante est recommandée. En même temps, la chevelure dégage un effet bien naturel. Pour avoir le résultat escompté, il est conseillé de choisir une pommade bien naturelle, avec des composants de qualité.

Toutefois, la pommade coiffante est plutôt adaptée à un type de cheveux particulier.  En effet, si vous avez des cheveux raides et mi-longs, elle vous sied à merveille. Les boucles seront bien redéfinies sans être alourdies. Il est conseillé de choisir une pommade à base d’eau mais pas à base d’huile. Cette dernière est difficile à rincer au lavage.

Le spray coiffant

Ce produit est destiné à fixer une coiffure. On le confond souvent avec la laque. Vous devez utiliser le spray avant de vous coiffer. Il est assez liquide pour détendre les cheveux. Ces derniers deviennent faciles à travailler. En effet, lorsque le produit se sèche sur les cheveux, il va les fixer légèrement et leur apporter un effet mouillé. Mais comme tout produit, si le spray est utilisé excessivement, il va abimer les cheveux. De plus, si vous utilisez trop souvent des produits, vous finirez par avoir des pellicules ou autres désagréments.

La mousse de coiffage

Ce produit donne du volume aux cheveux. Par ailleurs, il permet de redéfinir les boucles. Quand la mousse durcit, la coiffure aura plus de tenue. Le rendu est alors plus naturel et plus aérien. Mais la mousse coiffante est beaucoup plus importante que les autres produits. En effet, elle protège les cheveux.

La mousse coiffante est adaptée à tous les types de cheveux mais elle est plutôt recommandée aux cheveux fins. Et si vous avez les cheveux très courts, son effet ne sera pas mis en valeur, voire inutile. Il est alors préférable d’utiliser du gel ou de la cire coiffante.

Author: Lamia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.