Bien S'epiler

Comment s’épiler naturellement ?

Malgré la diversité des moyens pratiques et efficaces sur le marché, il est possible de s’épiler de façon naturelle. C’est un geste à la fois économique et écologique. La nature est vraiment riche pour nous offrir ce dont nous avons besoin dans la vie quotidienne. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à débarrasser les poils qui vous agacent.

L’efficacité du curcuma pour mettre fin aux poils disgracieux

L’épilation au curcuma est très appréciée en Inde pour éliminer les poils indésirables du visage et de tout le corps. Cela représente parfois un souci principal chez la gent féminine. Rien de plus beau que d’avoir un air radieux sans aucun poil. L’usage de cet ingrédient vous promet d’affiner votre pilosité ou de limiter sa repousse, ou à la longue de l’éradiquer définitivement. Peu importe vos souhaits, ce produit permet aussi de rendre votre peau plus saine et douce, exempte de points noirs.

Pour y parvenir, différentes méthodes douces, mais ultra efficaces sont disponibles. Entre autres, le mélange de curcuma et de farine de pois chiche aide à éliminer aussi bien les poils légers que les poils épais. La combinaison de l’épice avec du miel et du jus de citron se démarque par son effet exfoliant pour enlever les poils fins et ralentir la repousse. C’est également le cas si on associe l’élément principal aux lentilles rouges. Avec le blanc d’œuf, l’efficacité du curcuma est indéniable sauf que cela fait un peu mal.

La cire d’épilation à base du miel et du sucre

Ce type de cire d’épilation s’utilise fréquemment et peut être facile à composer. En plus, c’est un produit totalement naturel, écologique et aussi hypoallergénique. Pour la préparation, il suffit de mélanger du miel, du sucre roux, du jus de citron avec de l’eau minérale. Le tout sera chauffé à feu doux dans une casserole tout en remuant doucement. Une fois qu’il atteigne la couleur d’un caramel blond, éteignez le feu et laissez-le refroidir. Malaxez par la suite la pâte pour obtenir une boule souple et collante avant son utilisation.

Cette composition de cire orientale est une alternative favorable à votre crème dépilatoire pour épiler vos aisselles, vos jambes, vos bras ou votre partie intime sans agresser la peau. Il est préférable toutefois de réaliser un léger gommage avant l’épilation et faire la douche pour adoucir la surface cutanée. La cire d’épilation au miel ne présente aucun risque d’irritation de la peau et aucun impact sur l’environnement, contrairement aux autres produits à base d’ingrédients chimiques.

Epilation naturelle avec une pierre ponce

Ne cherchez pas loin, il existe des matériels simples mais efficaces pour épiler facilement certaines zones du corps. Si la pierre ponce a été reconnue pour exfolier les pieds et éliminer les callosités, elle intervient également dans la lutte contre les poils disgracieux. Vous n’avez qu’à frottez délicatement la zone bien mousseuse avec la roche en faisant des mouvements circulaires. Cette pierre volcanique aide aussi à affiner votre pilosité et réduire la repousse. Un modèle aux formes arrondies permet en plus d’enlever les peaux mortes. Il faut toutefois éviter les zones sensibles telles que les aisselles et le maillot.

Les méthodes naturelles pour s’épiler, il y en a pléthore. Mais ces quelques propositions font partie des plus adoptées.

Author: Lamia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *