autobronzant

Autobronzant naturel : nos 4 recettes imparables

Pourquoi recourir aux produits autobronzants alors que l’on peut en concocter chez soi ? Pour avoir un teint assez boosté après l’hiver, il suffit d’utiliser des ingrédients qui se trouvent à la maison. Voici 4 recettes imparables pour un autobronzant naturel.

Recette n°1 : Autobronzant à l’huile de carotte

L’huile de carotte est reconnue pour sa richesse en bétacarotène. Elle représente alors un ingrédient idéal pour un autobronzant naturel. Elle est surtout recommandée pour les peaux grasses.

Afin de réaliser l’autobronzant naturel, il faut réchauffer trois gouttes d’huile de carotte en frottant les deux mains. A appliquer matin et soir en faisant un léger massage. Avec cette huile, on peut avoir un teint bien lumineux après une semaine. Cela touche les peaux brunes. Quant aux peaux claires, le résultat sera un hâle abricoté.

Avec cet autobronzant naturel, le bronzage ne touche pas uniquement la surface de la peau mais atteint l’épiderme en profondeur.

Recette n°2 : Autobronzant naturel au thé

Riche en tanin, le thé noir est un allié naturel pour avoir une peau bronzée. En effet, le tanin est une substance naturelle capable de colorer la peau. De plus, le thé noir contient des antioxydants qui luttent efficacement contre le vieillissement de l’épiderme.

Afin de préparer l’autobronzant naturel, il faut laisser infuser deux cuillères à soupe de thé en vrac dans un quart de litre d’eau bouillante. Après trois heures, il suffit d’appliquer la solution avec un coton ou un linge. Il est à noter que cet autobronzant part avec l’eau. Il peut être gardé au réfrigérateur pendant une semaine.

Recette n°3 : L’autobronzant naturel au café

Le  café lyophilisé est très utile pour un auto bronzage parfait lorsqu’il est mélangé avec une crème pour le visage ou le corps. Il faut d’abord réaliser un gommage. Par la suite, la solution est à appliquer en effectuant un massage. Une fois séchée, elle donne une jolie couleur à la peau.

Pour un peu de culture, il est bon de savoir que le marc de café était très utilisé en temps de guerre. Si une femme n’avait plus de bas de soie, elle utilisait une mixture à base de marc de café pour se couvrir les jambes. On avait l’impression de les voir en bas puisqu’elle dessinait une fausse couture sur le mollet.

Recette n°4 : L’autobronzant naturel au DHA

Le DHA est un composant que les fabricants utilisent dans les autobronzants cosmétiques. On le trouve dans des micro-organismes vivants comme les bactéries et les levures. C’est une poudre blanche qui peut colorer les couches supérieures de la peau. Le DHA est intéressant parce qu’il est résistant à l’eau.

Pour réaliser cet autobronzant naturel, il suffit de prendre un peu de DHA et le mélanger avec de la  crème visage ou corps. Après deux heures, le teint sera hâlé. L’effet s’intensifiera au cours de la journée.

Fabriquez votre autobronzant naturel en fonction des ingrédients que vous avez à la maison. De cette manière, vous éviterez les éventuels effets secondaires des produits cosmétiques.

Author: Lamia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.