Rasage au coupe choux

5 conseils pour débuter le rasage avec un coupe-choux

Vous voulez vous raser comme le ferait le barbier ? Vous devez apprendre à manier un coupe choux. Ce matériel est très aiguisé et ne dispose pas d’un système de protection comme un rasoir classique. Il faut alors faire très attention quant à sa manipulation. Découvrez les quelques conseils à suivre pour débuter le rasage au coupe choux.

Apprenez à bien tenir le coupe-choux

Avant de vous aventurez à vous raser au coupe-choux, apprenez à bien le tenir. Mais tout d’abord, procurez-vous un coupe-choux auprès d’un comparatif spécialisé ou chez le barbier. Vous serez alors sûr que votre matériel de rasage est d’excellente qualité. Si le produit est accompagné d’une notice d’utilisation, prenez soin de lire ce qui est dit. Vous pourrez alors comprendre la base de la manipulation d’un coupe-choux et les spécificités du modèle que vous avez acheté. Ceci constitue déjà un grand avantage dans la mesure où vous pourrez déjà utiliser le matériel. Toutefois, pour bien vous assurer que vous n’allez pas vous blesser, demandez à votre barbier de vous montrer comment faire. De cette manière, vous ne risquez pas de vous tromper de technique.

Assurez-vous que la lame du coupe-choux est bien aiguisée

Le coupe-choux doit toujours être bien aiguisé sinon vous risquez de perdre votre temps voire même vous blesser. Même si le produit est neuf, testez toujours la qualité de la lame. Un seul passage sur votre barbe doit suffire pour découper pas mal de poils et de manière uniforme. Qui plus est, le coupe-choux ne doit présenter aucune résistance pendant que vous vous raser. Lorsque vous achetez votre coupe-choux, procurez-vous également un accessoire qui permet de l’aiguiser. Le responsable du magasin saura vous aiguiller.

Préparez votre peau avant le rasage

Maintenant que vous avez les bonnes bases pour utiliser un coupe-chou, préparez votre barbe. Lavez-la afin que les poils soient souples. Pour faire simple, rasez-vous uniquement après la douche ou votre bain. Appliquez ensuite de l’huile avant rasage sur votre peau pour que la lame du coupe-choux glisse mieux. Vous pouvez aussi opter pour de la crème ou du gel de rasage. Après cette opération, il vous reste à appliquer la mousse à raser en prenant soit de bien humidifier votre blaireau. Vous réussirez alors à faire monter la mousse facilement.

Rasez-vous de manière progressive

Pour vous raser au blaireau, faites les choses progressivement. Inclinez votre blaireau à un angle d’environ 30° et faites glissez dans le sens du poil. Contrairement à un rasoir classique, vous ne devez pas appuyer trop fermement car vous risquez de vous blesser. Coupez votre barbe progressivement. En général, il faut trois passage du coupe-choux pour une peau parfaitement lisse.

Vérifiez que votre visage est bien lisse

Vous avez maintenant terminé votre rasage. Passez votre main sur votre visage pour vérifier qu’aucun poil ne dépasse. Si tout va bien, vous pouvez terminer votre rasage.

Ne négligez pas l’après-rasage

L’après-rasage est très importante après les passages du coupe-choux sur votre peau. Utilisez de la pierre d’alun pour masquer les pores. Si quelques parties de votre visage ont saigné, un crayon hémostatique fera l’affaire. Appliquez alors votre après-rasage suivi d’une couche mince de talc.

Author: Lamia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.