5 astuces pour faciliter votre manucure maison

Entre les flacons qui ne s’ouvrent pas, les débordements de vernis, les motifs ratés et les ongles écaillés, la manucure relève parfois d’un véritable parcours du combattant. Heureusement, il existe quelques astuces dont vous ferez bientôt des habitudes tant elles vous faciliteront la vie et vous assureront une manucure réussie !

Si votre vernis vous crée des ennuis dès le départ en refusant de s’ouvrir, plongez-le tête à l’envers quelques minutes dans un verre rempli d’eau chaude jusqu’à la base du bouchon ou enroulez autour de celui-ci un élastique afin d’avoir une meilleure emprise et de faciliter son ouverture. Pour éviter ce genre d’incident souvent engendré par le vernis qui sèche autour de la bouteille, appliquez un peu de vaseline au coton tige sur le pourtour du flacon avant de le refermer.

Vient ensuite l’étape fatidique de la pose du vernis et, là encore, la vaseline peut faire des miracles pour celles qui manquent d’agilité en matière de coloriage. Toujours à l’aide d’un coton-tige, mettez-en tout autour de vos ongles afin de créer une barrière entre le vernis et la peau. Une fois la couleur appliquée, il vous suffira juste d’essuyer la vaseline et tous vos débordements qui s’en iront comme par magie !

Côté couleur, pour bien faire ressortir la nuance de votre vernis, posez au préalable une couche de vernis blanc afin d’unifier votre base. En effet, la teinte naturelle de vos ongles peut modifier la couleur de votre vernis s’il n’est pas suffisamment opaque. Les plus aventureuses peuvent également s’essayer au nail art avec quelques artifices : servez-vous d’œillets pour des motifs de demi-lune, de papier collant pour des lignes bien droites, d’élastiques au bout des ongles pour la French Manucure et d’un crayon pour saisir et poser les strass.

Vous voulez tenter un vrai design mais vous n’êtes pas très adroite ? Peignez-les d’abord sur un sac de congélation, laissez sécher puis décollez-les avant de les poser directement sur vos ongles à l’aide d’un topcoat transparent.Enfin, pour accélérer le séchage de vos ongles, trempez-les quelques minutes dans un bol d’eau et de glaçons ou vaporisez-les d’un spray de cuisson non-adhésif, en veillant bien entendu à retirer l’excédent d’huile après quelques minutes. Évitez également les ongles écaillés en terminant votre manucure avec deux couches de base : l’une appliquée simplement sur la moitié supérieure de l’ongle, plus sujette au problème, et la seconde sur l’intégralité de l’ongle.

Author: Lamia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *