l'épilation à lumière pulsée

3 choses à savoir sur l’épilation à lumière pulsée

Les poils disgracieux peuvent parfois vous rendre la vie dure. Ils vous empêchent d’exhiber vos belles jambes en été ou d’aller en toute confiance sur la plage durant les vacances. Les enlever se révèle souvent douloureux. Heureusement que des techniques de plus en plus performantes apparaissent sur le marché. L’épilation à la lumière pulsée est l’un des processus récemment adoptés. Voici 3 choses qui méritent d’être connus sur cette méthode.

En quoi consiste une épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est une approche permettant d’appliquer des faisceaux lumineux, qui se convertissent en chaleur, pour éliminer les poils indésirables du visage et du corps. Les flashs de votre épilateur à lumière pulsée atteignent les racines et transpercent la peau pour attaquer les follicules pileux et arracher les poils disgracieux.

Le processus de base ressemble à peu près à celui d’une épilation au laser. Mais au lieu d’utiliser des rayons laser, l’appareil diffuse de l’énergie en faisceaux de différentes longueurs d’onde pour chasser définitivement les poils. Absorbés par le pigment foncé et la mélanine, ceux-ci se chauffent à 70 degrés et brûlent les vaisseaux, qui alimentent le bulbe pileux. Les micro-brûlures finissent par ralentir petit à petit la repousse. Quelques séances suffisent pour faire disparaître complètement les racines.

Les bienfaits de l’utilisation de cette méthode

La pratique de l’épilation à la lumière intense apporte de nombreux avantages. Contrairement aux autres méthodes, celle-ci accorde un traitement sûr, efficace et sans douleur. Son utilisation entraîne peu de sensation d’inconfort, quelques irritations et petits picotements. En plus, le processus dure peu de temps pour un soin complet et des rendus quasi définitifs (plus de 80 % des poils disgracieux).

L’épilation à la lumière pulsée est plus adaptée pour éliminer toutes les pilosités corporelles, quelle que soit leur forme. Elle convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En plus, cette technique est facilement réalisable, même chez vous sur le canapé. Son efficacité reste exceptionnelle. Ce sera encore mieux avec un appareil doté de la fonction technologique SensoAdapt. Cette option supplémentaire permet d’ajuster automatiquement l’intensité de chaque flash, pour garantir davantage la performance et la sécurité. Les modèles équipés d’une tête de précision peuvent être utilisés sur tout l’ensemble du corps.

Les précautions à prendre à l’épilation à la lumière pulsée

Certes, l’épilation à la lumière pulsée apporte de nombreux bienfaits, mais elle n’est pas sans défaut. Des brûlures superficielles, des rougeurs, de l’érythème, de l’œdème, des ampoules, des dépigmentations, etc. peuvent apparaître. Afin d’éviter les dangers dans sa pratique, il faut suivre quelques recommandations liée à l’utilisation de l’appareil.

Cette méthode d’épilation est plutôt réservée à une peau de couleur plus claire (I à V) et des poils de teinte foncée, sinon elle ne procure pas les résultats attendus. La séance à domicile peut être parfois risquée, notamment si une fuite de rayonnements survient. Qu’importe, cette technique est contre-indiquée pour les personnes de moins de 20 ans, ou souffrant du diabète, du trouble cardiaque, de l’épilepsie, de la maladie du sang, etc. N’appliquez pas les flashs lumineux sur les peaux sensibles, irritées, percées, bronzées ou présentant des tatouages, des cicatrices, d’autres lésions .

Author: Lamia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.